Directeur(trice) du Service Après-Vente

Directeur(trice) du Service Après-Vente

Depuis l'été dernier nous avons déménagé au 30 rue Robert Bernard (à côté du Costco, en bordure de l'autoroute 20). Nous offrons des conditions de travail sans pareil avec des bureaux spacieux et modernes !

Nous recherchons un leader qui possède déjà une dizaine d'années d'expérience dans un concessionnaire automobile à titre de directeur des opérations fixes (pièces et services).

Critères indispensables à satisfaire pour candidater à ce poste stratégique :

  • Posséder une grande expérience du processus d'inspection et du reconditionnement d'un gros volume de vente de véhicules d'occasion.
  • Être un gestionnaire d'équipe dans l'âme qui a eu à gérer des équipes importantes (plus de 10 techniciens, d'aviseurs techniques et de commis aux pièces).
  • Avoir mis en place des processus d'organisation de l'activité de Service.
  • Avoir des capacités administratives.
  • Le candidat est toujours passionné par l’industrie automobile. Il saura encourager et mettre de l’avant son équipe afin d’atteindre les objectifs fixés.

Sans être exhaustif, voici un bref survol des principales responsabilités :

Le rôle principal est de gérer à la fois :

  • le service après-vente,
  • le département des pièces
  • ainsi que l’esthétique automobile.

De plus, il assurera la fidélisation de nos clients, le contrôle des coûts, l’atteinte des objectifs fixés ainsi qu’une saine gestion de l’équipe.

Gestion efficace de son service :

  • Prévoir, fixer et communiquer les objectifs du service, élaborer et déployer les moyens pour y parvenir, en collaboration avec son équipe et le comité de direction;
  • Connaître et appliquer les modalités relatives aux garanties et aux politiques du constructeur;
  • Servir de liaison avec le représentant du manufacturier;
  • Superviser la fixation des prix et l’octroi des promotions;
  • Monitorer quotidiennement nos résultats en effectuant un rapport des ventes chaque jour.

Gestion du service client :

  • Créer et entretenir des relations harmonieuses avec les clients, dans un objectif de satisfaction et de rétention;
  • Maintenir un service de réparation de grande qualité et travailler à réduire les retours à l’atelier;
  • Analyser les rapports touchant la fidélisation de la clientèle et faire des recommandations s’il y a lieu;
  • S’assurer que tous les clients sont accueillis en temps prévu et qu’ils reçoivent un devis raisonnable du coût et du temps requis pour les réparations et l’entretien de leur véhicule;
  • Mettre en place et maintenir un système de satisfaction de la clientèle pour le service après-vente;
  • Prendre en charge le suivi rapide auprès des clients à la suite d’un sondage de satisfaction qui révélerait un commentaire négatif.

Gestion de l'équipe :

  • Assurer une gestion efficace de l’assignation des ressources pour s’assurer que toute l’équipe demeure productive et efficace;
  • Établir l’horaire des activités de tous les employés de son service;
  • Superviser l’équipe et s’assurer du maintien des processus du manufacturier lors de l’accueil des clients;
  • Tenir périodiquement des réunions regroupant les membres de son service afin de faire le point sur les priorités et les besoins identifiés;
  • Embaucher, former, mobiliser et conseiller le personnel sous sa supervision, et s’assurer de son développement au quotidien.

Profil recherché

  • Doit cumuler plus de 10 ans d’expérience dans un poste semblable en concession automobile;
  • Sait gérer un gros volume de véhicules d'occasion et des équipes de 10 techniciens et plus;
  • Connaître le logiciel SERTI;
  • Sait mobiliser son équipe vers l’atteinte des résultats;
  • Maintient une attitude positive et respectueuse en toutes circonstances;
  • S’assure d’être ultra organisé et a une bonne gestion du stress;
  • Sachant écouter et résoudre les problématiques en demeurant calme en tout temps.

Les avantages de travailler chez Drummondville VW

  • Formation continue Volkswagen;
  • Rabais sur les pièces et la main-d’œuvre;
  • Accès à un RVER;
  • Assurance frais médicaux et paramédicaux (accès à un service de télémédecine);
  • Une cafétéria toute équipée avec un espace détente et avec des jeux (ping-pong, baby-foot, table de hockey);
  • Un terrain de Pickleball intérieur;
  • Une salle de gym équipée avec une dizaine d'appareils;
  • Club Social (animations & activités tout au long de l'année);
  • … et surtout, un environnement de travail dynamique, où le respect entre collègues et envers nos clients est notre plus grande priorité.
  • Une équipe et un environnement de travail dynamiques, chaleureux désirant toujours se surpasser.

Comment soumettre votre candidature ?

Faites-nous parvenir votre candidature à CV@drummondvw.com en indiquant
dans l’objet : Directeur(trice) du Service Après-Vente/votre prénom et nom ou passez en succursale rencontrer notre équipe de direction.

Visitez notre page Carrières pour voir les autres emplois disponibles.

 

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