Directeur aux pièces

Directeur aux pièces

Rejoignez-nous en tant que Directeur(trice) aux pièces expérimenté(e). Gérez l'approvisionnement, optimisez les stocks et assurez un service client de qualité. Expérience en gestion d'équipe requise. Relevez le défi et faites partie de notre succès grandissant.

Les tâches principales sont énumérées ci-dessous, mais le titulaire peut être affecté à d'autres fonctions.

  • Établir les objectifs du service en collaboration avec son supérieur et les atteindre.
  • Gérer le budget d'exploitation annuel de son service.
  • Contrôler les rapports et la productivité des ventes de son service. Élaborer et utiliser un rapport informatique de suivi des pertes de ventes de son service.
  • Analyser mensuellement les rapports relatifs aux ventes, aux dépenses et à l'inventaire pour assurer les objectifs de rentabilité.
  • Gérer le programme de vente de pièces en gros afin de réaliser des profits.
  • Tenir un inventaire équilibré, conforme aux besoins du service après-vente, de l'atelier de carrosserie, des clients de gros et du public. Contrôler et ajuster l'inventaire dans le but de minimiser la désuétude.
  • Collaborer avec le directeur du service après-vente, le directeur de la carrosserie et la comptabilité pour assurer le roulement efficace des pièces nécessaires à l'exécution des travaux à l'interne (atelier).
  • S'assurer que le même niveau élevé de qualité de service accordé aux clients externes est aussi accordé aux clients internes de l'entreprise.
  • Traiter les plaintes des clients sur le champs, selon les directives du concessionnaire et/ou du directeur général.
  • Assurer des communications efficaces au sein de son service ainsi qu'avec les autres services. Rechercher l'harmonie et l'esprit d'équipe avec tous les autres services.

Tâches reliées aux achats et la fixation des prix

  • Maintenir un système efficace de gestion des stocks (commandes spéciales, retours de pièces, commandes urgentes, promotions, commandes saisonnières).
  • Faire le suivi, calculer et consigner mensuellement la valeur en dollars des commandes urgentes et l'accumulation des pertes dues à la désuétude qui en découle.
  • Faire le suivi, calculer et consigner mensuellement la valeur en dollars des commandes non normalisées et le coût additionnel des ventes qui en découle.
  • Réduire les commandes non normalisées lorsqu'un produit de remplacement est disponible, tout en tenant compte du niveau de service.
  • Commander des pièces.
  • S'assurer que toutes les commandes sont stockées et consignées selon les directives.
  • Gérer les achats de pièces via les autres sources que le constructeur.
  • S'assurer en tout temps de trouver les pièces en stock ou les localiser via diverses sources (constructeur, concessionnaire ou autres).
  • Établir les paramètres de fixation des prix qui génèrent des profits bruts suffisamment importants pour réaliser des profits satisfaisants pour chaque catégorie de clients.
  • Tenir à jour la liste des prix des pièces

Tâches reliées au suivi administratif

  • Faire le suivi et contrôler la facturation, les comptes clients, les réclamations et les crédits pour en vérifier l'exactitude.
  • S'assurer que toutes les pièces sont étiquetées correctement afin que le concessionnaire puisse recevoir la totalité des crédits de la part du constructeur.
  • S'assurer que les crédits sont accordés pour les pièces retournées.
  • Gérer les retours des pièces et les soustraire de l'inventaire lorsque les crédits sont accordés.
  • Faire le suivi des pièces à être remplacées (sous garantie) et les pièces à retourner selon les exigences du constructeur.
  • Faire la conciliation de l'inventaire et en faire parvenir une copie à la comptabilité en fin de mois.
  • Fournir en fin de mois, au service de la comptabilité, des informations relatives à l'appréciation et à la dépréciation.
  • Fournir en temps utile, au service de la comptabilité, les informations relatives aux réclamations afin d'établir la liste des comptes clients.
  • Gérer les activités d'expédition et de réception afin d'assurer un traitement en temps utile.
  • Instaurer et mettre en vigueur des mesures de prévention contre le vol au service des pièces.
  • Gérer l'inventaire annuel des pièces.

Tâches reliées à la gestion des ressources humaines

  • Faire des évaluations formelles de rendement des ressources humaines sous sa responsabilité et ce, à intervalles fixes.
  • Former et motiver l’équipe sous sa responsabilité et participer à son embauche en collaboration avec son supérieur.
  • Encourager le travail d'équipe dans un environnement de ventes axé sur la clientèle tout au long des démarches de vente, de livraison et de suivi.

Profil recherché :

  • A une expérience similaire sur le poste
  • Connaître le logiciel SERTI;
  • Sait mobiliser son équipe vers l’atteinte des résultats;
  • Maintient une attitude positive et respectueuse en toutes circonstances;
  • S’assure d’être ultra organisé et a une bonne gestion du stress;
  • Sachant écouter et résoudre les problématiques en demeurant calme en tout temps.

Nous offrons :

  • Excellente réputation sur le marché;
  • Formation continue Volkswagen, pour continuer d'apprendre et te perfectionner;
  • Rabais sur les pièces et la main-d’œuvre;
  • Rabais sur l'achat d'un véhicule;
  • Accès à un REER;
  • Assurance frais médicaux et paramédicaux (accès à un service de télémédecine);
  • Club Social (animations & activités tout au long de l'année);
  • Une équipe et un environnement de travail dynamiques, chaleureux désirant toujours se surpasser.

Comment candidater ?

Si ce poste vous donne envie d'embarquer ? Envoyez-nous vite votre candidature par email à CV@drummondvw.com en indiquant dans l’objet : Directeur aux pièces/ton prénom et nom.

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*Le genre masculin est utilisé à des fins d’allégement de texte uniquement

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