Directeur(trice) du Service Après-Vente

Nous recherchons un leader possédant une dizaine d'années d'expérience dans une concession automobile à titre de directeur(trice) des opérations fixes (pièces et services).

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Critères indispensables :

  • Posséder une solide expérience des processus d'inspection et du reconditionnement dans un contexte de fort volume de vente de véhicules d'occasion;
  • Être un gestionnaire d'équipe dans l'âme, ayant dirigé des équipes importantes (plus de 10 techniciens, aviseurs techniques et commis aux pièces);
  • Avoir mis en place des processus efficaces pour l'organisation des activités du service;
  • Démontrer de fortes compétences administratives;
  • Être passionné(e) par l'industrie automobile et savoir mobiliser son équipe pour atteindre les objectifs fixés.

Principales responsabilités (liste non exhaustive) :

  • Le rôle principal consiste à gérer à la fois :
  • Le service après-vente;
  • Le département des pièces.

Le(la) titulaire du poste devra également assurer la fidélisation de la clientèle, le contrôle des coûts, l'atteinte des objectifs ainsi qu'une saine gestion de l'équipe.

Gestion efficace de son service :

  • Définir, fixer et communiquer les objectifs du service, et élaborer les moyens pour les atteindre en collaboration avec son équipe et le comité de direction;
  • Connaître et appliquer les modalités liées aux garanties et aux politiques du constructeur;
  • Assurer la liaison avec le représentant du manufacturier;
  • Superviser la tarification et la mise en place de promotions;
  • Suivre quotidiennement les résultats en produisant un rapport des ventes.

Gestion du service client :

  • Créer et maintenir des relations harmonieuses avec les clients, dans une optique de satisfaction et de fidélisation;
  • Offrir un service de réparation de haute qualité et minimiser les retours à l'atelier;
  • Analyser les rapports de fidélisation de la clientèle et formuler des recommandations au besoin;
  • S'assurer que tous les clients sont accueillis dans les délais et qu'ils reçoivent une estimation claire des coûts et du temps requis pour les réparations et l'entretien;
  • Mettre en place et maintenir un système de suivi de la satisfaction client pour le service après-vente;
  • Assurer un suivi rapide en cas de commentaires négatifs dans les sondages de satisfaction.

Gestion de l'équipe :

  • Organiser efficacement les ressources afin d'assurer la productivité et l'efficacité de toute l'équipe;
  • Établir les horaires des employés du service;
  • Superviser l'équipe et s'assurer du respect des processus du constructeur lors de l'accueil des clients;
  • Tenir régulièrement des réunions d'équipe pour discuter des priorités et des besoins;
  • Embaucher, former, mobiliser et accompagner le personnel sous sa supervision, tout en assurant son développement au quotidien.

Profil recherché :

  • Détenir plus de 10 ans d'expérience dans un poste similaire en concession automobile;
  • Être à l'aise avec la gestion de gros volumes de véhicules d'occasion et d'équipes composées de plus de 10 techniciens;
  • Connaître le logiciel SERTI (un atout);
  • Être en mesure de mobiliser son équipe autour de l'atteinte des résultats;
  • Faire preuve d'une attitude positive et respectueuse en tout temps;
  • Être ultra organisé(e) et bien gérer le stress;
  • Avoir une bonne capacité d'écoute et de résolution de problèmes, tout en restant calme.

Les avantages :

  • Formation continue Volkswagen;
  • Rabais sur les pièces et la main-d'œuvre;
  • Accès à un RVER;
  • Assurance frais médicaux et paramédicaux (accès à un service de télémédecine);
  • Une cafétéria toute équipée avec un espace détente et avec des jeux (ping-pong, baby-foot, table de hockey);
  • Un terrain de Pickleball intérieur;
  • Une salle de gym équipée avec une dizaine d'appareils;
  • Club social (animation & activités tout au long de l'année);
  • … et surtout, un environnement de travail dynamique, où le respect entre collègues et envers nos clients est notre plus grande priorité.

Comment soumettre votre candidature ?

Faites-nous parvenir votre candidature à CV@drummondVW.com en indiquant dans l'objet : Directeur(trice) du Service Après-Vente / votre nom ou passez en succursale rencontrer notre équipe de direction.

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